Xiaomi double Note de Pro !

Xiaomi, La marque chinoise qui a embauché Hugo Barras (Product Leader d’android) a présenté Hier deux nouveaux smartphone. Elegant et grand, en concurrence directe avec les Iphones 6 et Samsung S5, les Mi Note et Mi note Pro. Leurs fiches techniques sont hallucinantes et leur design proche d’un sans faute.


 

Le très haut de gamme

Le Xiaomi Mi Note Pro possède un écran de 5,7 pouces, avec une définition QHD (2560 x 1440 pixels) qui permet d’obtenir une belle densité de 515 pixels par pouce, comme le Samsung Note 4, épaulé par un processeur Snapdragon 810, couplé à un GPU Adreno 430 et à 4 Go (LPDDR4) de mémoire vive. Disponible en version 64 Go uniquement,  il est compatible avec la 4G de catégorie 9, permettant des débits descendants théoriques de 450 Mbps. La batterie elle affiche affiche 3090 mAh, sur la balance soit une capacité un peu plus faible que ses principaux rivaux (3220 mAh).


 

Le haut de gamme pour tous

Le Mi Note est aussi équipé d’un écran Sharp/JDI de 5,7 pouces pour une résolution  d’affichage Full HD (1920 x 1080 pixels), protégé par un verre Gorilla Glass 3. La particularité de cet écran est « 2,5 D », soit légèrement incurvé sur les extrémités. On trouve un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, et couplé au GPU Adreno 330 et à3 Go de mémoire vive dans cette version non Pro . Coté mémoire on a le choix de 16 ou 64 Go, mais sans port micro-SD. Xiaomi se fournit chez Sony pour son capteur photo, qui affiche 13 mégapixels (f/2.0, stabilisation optique), pour les #selfies un capteur de 4 mégapixels y est dédié en facade. Une batterie de 3000 mAh (Quick Charge 2.0), deux ports pour SIM 4G (nano et micro), et Android KitKat pour MIUI 6 finissent l’alléchante configuration.

Disponible en chine uniquement pour le moment comme la plupart des périphériques de la marque. On attend avec impatience son ouverture vers les marchés européens.

Loading Facebook Comments ...