Chronique du futur présent : Apple Event 10 Septembre : Et l’iphone “sait”

Aujourd’hui c’est dimanche et comme tous les dimanches , rhooo mais on est pas dans 3615 USUL ici !
Je disais donc , aujourd’hui c’est septembre et comme tout les mois de septembre depuis 2007 la pomme de Californie fait son show. Mais contrairement à l’ère Jobs les secrets s’éventent et presque tout de ce qui va être présenté ce soir est dores et déjà connu.

Les precieux sortent le grand jeu

Iphone 5S

La relève de l’iphone ouvrira certainement le bal , avec IOs7 en maître d’oeuvre.
Le nouvel iPhone 5 suivra la même tradition que son ainé l’iphone 4S. L’appareil sera identique au niveau esthétique, mais l’intérieur est complètement revu.
Parmi les nouveautés :
– Un capteur d’empreintes dans le bouton “Home” : celui-ci lit l’empreinte du propriétaire et débloque le téléphone instantanément.
– Le support de la norme Wi-Fi 802.11ac ainsi que la prise en charge de la 4G Européenne ainsi que les réseaux 4G LTE-Advanced.
– Un double flash-LED et un APN amélioré
– Le nouveau processeur A7 plus puissant.
– Jusqu’à 128 Go de stockage (Identique à l’Ipad haut de gamme)
– Révolution : de la couleur (enfin des nuances) Champagne/Gold et Graphite/Grey

 Iphone 5C

Attaqué de toute part sur le marché des smartphones, Apple riposte avec un iPhone « budget ». Il est conçu pour concurrencer les smartphones sous Android et aussi pour ouvrir les portes de certains marchés à Apple, notamment en Asie.

Ses Armes :
– Un design Iphonesque 5 mais en plastique, moins cher à produire.
– Un appareil tout en couleur permettant de toucher une nouvelle cible de consommateurs et renouant avec l’époque des ipod Nano colorés qui boosta le marché.(le marché asiatique friand des couleurs acidulées).
– Techniquement proche de l’iphone 5et 5S , peu être un peu moins performant niveau processeur et photo (mais en gardant des économie d’échelle reprise des capteurs photo du 5 ou 4)

 La surprise Ipad


Et si la tradition du One More Thing qui vous mets un taquet dans la face comme un HighKick de chuck Norris revenait. Ce OneMoreThing pourrait être la présentation des Ipad Version 2014. Toute la famille serait renouvelée l’Ipad Mini2 qui passerait au rétina , et un nouvel Ipad 5 qui serait aussi plus fin et plus étroit.
Le design des Ipad se rejoindrait pour prendre une forme assez proche de l’ipad mini actuel.

Y croyez vous ?
Résultat des prédictions : Ce soir 19h (prévoir 2h de conférence)

Loading Facebook Comments ...