SSD l’avenir du stockage “NAND Power”

Non “Nand power” n’est pas le nom d’une attaque que crie Ken le survivant du hokuto (de cuisine). NAND cet assemblage de lettres désigne la futur main mise de la technologie à mémoire flash sur le monde du stockage jusque-la dominé quasi depuis sa création par le disque dur (hard drive disk HDD dans la langue de Britney Spears oui je change les références car je m’adresse à un public jeune !).

Bref, Revenons à nos plateaux tournoyant de disques durs, durant ces dernières années plusieurs générations d’un nouveau type de disque de stockage ont vu le jour les disques à mémoire flash (SSD solid state disk toujours dans la langue de Justin Bieber). Pourquoi en parle-je maintenant pour deux raisons :

1 – Les prix commencent à devenir “accesibles”. Car comme toute révolution technologique les premiers modèles sont juste hors de prix pour le commun des mortels. Mais depuis 1 an cette technologie est en train de percer le marché grand public. Même si les prix sont encore elevé , le bond de performance peut le justifier.

2 – Comme St François je ne crois que ce que je vois et pour avoir adopter ses disques je ne peux que les recommander tant j’en suis satisfait. A la fois pour un usage nomade (MacbookPro) et bureautique (Imac) les résultats au quotidien sont tout simplement bluffant.

J’ai donc réalisé un vidéoCast montrant les atouts de cette nouvelle technologie face aux disques drus classique. So Let’s play . Le son est un peu faible il faut le monter et couper le son des vidéos originelles à l’aide du button “show all ” sur l’icone haut parleur, je n’arrive pas à trouver un bon réglages de son avec mon oreillette-micro :'(

 

Voila j’espere vous avoir donné envie d’utiliser cette technologie dans vos ordinateurs n’hésitez pas à me contacter pour plus d’information.

Loading Facebook Comments ...